Accéder au contenu principal

Jeux vidéo : une gamme de choix de plus en plus grande

D' après les journalistes présents au salon Electronic Entertainment Expo, qui s'est tenu fin juillet à Los Angeles, "les jeux vidéos sont devenus plus complexes, ils font souvent appel à l'intelligence artificielle, sont plus réalistes et moins prévisibles".
Les nouveaux jeux proposés sont par contre "moins agressifs, avec des ennemis virtuels moins bien organisés sur les champs de bataille, des histoires à construire en fonction de choix moraux et des personnages qui envoient des messages aux joueurs pour les aider."
A Lyon, Infogrames relève la tête
Pour le premier trimestre de l' année en cours, le groupe Infogrames, dirigé aujourd' hui par l' américain David Gardner, annonce des ventes spectaculaires de ses derniers jeux (voir article dans LYon-Economie.fr).
1200000 unités de "Alone in the Dark", un jeu vidéo réalisé par le studio lyonnais Eden Games, ont déjà été écoulés et les dirigeants de la firme pensent le vendre sans problème à plus de deux millions d'exemplaires "après le lancement de la version PlayStation 3" ! De son côté, le jeu Dragon Ball Z Ultimate Battle 22 inspiré de mangas japonais, a dépassé les 930 000 exemplaires !


A voir dans notre boutique :
Les nouveautés que vous trouverez dans notre boutique (en bas de page) : "PES 2009" et "FIFA 09", "Warcraft 3", mais aussi bientôt "The Agency" de Sony, "Project Origin", "Animal Crossing" et bien sûr, pour les enfants studieux et les parents bileux, les cahiers de vacances adaptés sous forme de jeux vidéo pour la console Nintendo DS !


utiliser comme Page de Démarrage